Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors, comment arrêter?

Quoi? La cigarette? Non, la viande, d'abord. Arrêter ou diminuer dans un premier temps.

Nombreux-ses sont celles et ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande. Parce que c'est cher, malsain, ou envie de découvrir autre chose qu'un plat tournant autour d'un steak.

Bonne nouvelle: il existe beaucoup d'équivalents à base de tofu et différentes graines. Le tofu est la légumineuse donnant le plus de protéines végétales. Ce n'est pas seulement ce bloc blanc insipide (néanmoins pratique pour remplacer les œufs du gâteau), c'est aussi une variété à base d'herbes aromatiques, d'épices, et d'imaginations de toutes sortes.

Et il existe toujours des équivalents, pas forcément au goût carné, mais on s'en passe. Voici quelques exemples qui méritent d'être connus: les saucisses de tofu, le steak végétal.

Certes, à raison de 3€ les deux steaks, c'est un budget. Du coup il est possible de les faire soit même.

Si l'on est végétarien: on fait cuire des céréales et/ou légumineuses de son choix, dans de l'eau. Puis on bat un œuf ou deux et l'on incorpore le mélange précédent. Hop dans la poêle!

Si l'on est vegan c'est encore moins cher: on fait cuire de la même façon des céréales et légumineuses. A côté on mélange un peu de farine de son choix (blé, pois chiches, épeautre, riz, ...) avec de l'eau. On ajoute à cela ce qui est cuit. Former des boulettes ou steaks, jusqu'à ce que cela s'agglomère bien. Et hop dans la poêle avec beaucoup d'huile.

Yummy!

Steak végétal

Steak végétal

Tag(s) : #Végétarisme, #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :