Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on a pas de sous et que l'on veut manger sans s'empoisonner, comment faire?

Savez vous que chaque français (que les hommes!) jettent 20 kgs de nourriture encore bonne par an? Que l'aliment indiqué périssable par la DLC est encore consommable 10 jours après? Non il ne faut pas faire les poubelles d'immeuble, quoique, mais celles des supermarchés et glaner aux marchés.

Alors oui être pauvre et se nourrir gratuitement est connoté négativement, parce que l'on ne consomme pas. Mais je trouve que le gaspillage des entreprises est encore plus scandaleux!

Au delà de ça, les commerçants, petits et gros, aspergent de javel leurs déchets pour ne pas qu'ils soient récupérés après. C'est une logique commerciale: s'ils ne mettent pas de produits, leurs clients actuels iront se nourrir gratuitement et ils les perdront.

Dans les marchés il n'y a pas de javel. Juste le plaisir de se nourrir gratuitement. Il faut arriver à la fin du marché et se servir. A chaque fois je m'indigne du nombre de gens et de gaspillage. A Nantes, le dimanche à Talensac, les glaneurs se sont constitués en collectifs. Certains commerçants leur donnent ce qu'ils ne vont pas revendre. Car ce qui est récupérable c'est toujours consommable encore une semaine. On y prend vite goût!

Tag(s) : #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :