Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Ou donner des vacances à son estomac. Les bienfaits du jeûne sont connus et reconnus depuis des décennies. Or, à mon sens, il est décrié par l'industrie pharmaceutique car il ne nécessite aucun médicament, et les résultats sont là. Il permet aussi de guérir bon nombre de maladies.

Simplement, si nous regardons chez les animaux, ils pratiquent naturellement le jeûne. Dans les religions, il y a souvent des périodes de diète avant ou après une fête.

Bref, cela vaut le coût de se poser la question.

Pour les plus réticent-e-s, il est possible de commencer par un régime sans protéine animale, seulement végétal. Un jour par semaine par exemple.

Ensuite on continue progressivement sur plusieurs jours, avec des soupes, salades. Végétales exclusivement. On nettoie son organisme. Il est important de boire énormément.

L'idéal est de jeûner plus de 3 jours en ne buvant que de l'eau.

Pour recommencer à manger, il faut y aller progressivement. Il y aurait un rejet de l'organisme si l'on se jette sur un repas gargantuesque dès la sortie. Il est conseillé de boire une soupe finement mixée. Puis manger une salade. Ect.

Dans tous les cas, il est primordial d'écouter son corps. Cela permet de savoir quand on est prêt à commencer, et quand il est nécessaire d'arrêter. Certains demandent un préparation mentale, d'autres non. C'est à la carte!

Tag(s) : #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :