Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mieux que la douche froide pour se réveiller, le café constitue le 2è marché boursier et fait vivre 125 millions de personnes dans le monde. Oui mais, quand on est vegan, le fer que l'on avale a plus de mal à être assimilé par notre corps que celui contenu dans les produits animaux. Le café et le thé sont connus pour ne pas contribuer à cela. Et si on fait de l'anémie, on est sujet à malaises.

Alors comment remplacer le café ou le thé si indispensables au bon démarrage de la journée? D'abord le déca et l'infusion. Mais naturellement, se coucher et se réveiller à la même heure contribue au bon éveil de notre corps. C'est simple, moins on perturbe notre corps par des horaires différents chaque jour et des litres d’excitants, plus on sera en forme naturellement. En un mot, il est préférable de garder une trajectoire linéaire en matière de sommeil.

Aussi, un jus de fruits frais (et bio) de notre choix, est délicieux et suffit à apporter les vitamines nécessaires pour nous secouer. Il est recommandé de le presser soit même le matin. A défaut de temps, ceux en briques feront l'affaire. Personnellement, j'évite le plastique car il pollue la planète, est cancérigène et contribue à la stérilité de ces messieurs. Pour les végétariens il est possible d'ajouter un œuf cru dans notre verre car il est riche en fer.

Si l'on n'est pas pressés, on peut toujours se réveiller en douceur, sans stimulant, ça fonctionne aussi et on ne somnole pas toute la journée!

Tag(s) : #Végétarisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :