Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au régime permanent?

Mon alimentation se compose depuis maintenant 8 mois, quasiment de fruits, légumes et graines. Forcément, sous l’œil carnivore, mon assiette reflète celle des régimes amaigrissants. Parce que la chair animale est, soit-disant, ce qu'il y a de plus nourrissant. A côté, une poignée de lentilles ne fait pas le poids. Et pourtant, il est des équivalents végétaux bien plus riches et meilleurs pour la santé qu'une côte de bœuf.

Et puis, de quel droit peut-on manger un animal qui n'a rien demandé? Parce qu'un grand barbu les a produit pour nous? Ah oui, parce que ça l'a toujours été, et que ça le sera toujours, tel un ordre établi incontestable. Enfin, nos plus lointains cousins se nourrissaient en grande partie de végétaux et racines.

Si l'on y regarde de plus près, on y voit une image d’Épinal liée à la virilité. Les hommes (pas les femmes) les plus forts se nourrissent de la viande qu'ils ont chassé. Aujourd'hui, elle est le plus souvent chassée au supermarché!

Du coup quel intérêt a t-on à continuer à manger les êtres vivants?

Pour le côté fleur bleue, partant du principe que les animaux sont des êtres vivants avec des émotions, on ne doit pas leur faire du mal.

Pour le côté écolo, favoriser la reproduction en masse des animaux en ferme industrielle, engendre peu à peu une destruction de la planète.

Puisque l'eau sera la 3ème guerre mondiale: Il faut 15 000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de bœuf, il suffit de 800 litres d'eau pour 1 kg de blé. A méditer.

Tag(s) : #Végétarisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :