Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui mais manger bio est un luxe en France du moins.

Pour moi, l'agriculture répond à des rendements infernaux propres au système actuel.

En anglais, bio se dit "organic". Qui vient de la nature tout simplement. Je trouve absurde cette habitude que l'on a de trouver indispensable de produire vite, chimiquement, et pour ne pas plus réduire la faim dans le monde. 1/3 des céréales vont au bétail. Bétail qui produit de la méthanisation.

Une des raisons du prix du bio en France serait les faibles rendements, à cause du refus des pesticides et autres engrais chimiques. Alors que si l'on tous les agriculteurs produisaient bio il n'y aurait plus de concurrence avec les récoltes chimiques. Et si l'on réduisait notre consommation de viande, il y aurait déjà moins de problèmes de santé et moins de famine, vu qu'il y aurait plus de céréales pour nous. C'est simple!

Sauf qu'il y a cette soit-disant, nécessité de manger les autres, on a toujours mangé de la viande, et il en sera toujours ainsi. Partant du principe que l'on ne mange pas les bébés des autres, je ne vois aucune nécessité de manger de la viande. Et puis les premiers hommes vivaient de la cueillette. Ils mourraient à cause de mauvaises conditions de vie, pas de leur alimentation.

C'est en fait, je crois, une volonté de démarcation. A table, on dit à un enfant qui n'a pas faim, "fini au moins ta viande". Les chinois commencent à tous manger de la viande car elle est devenue un critère d'apparence, de statut social, de démarcation. Bref, du vent.

Tag(s) : #Végétarisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :