Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine, bio, exclusivement. J'achète tout en bio. Parce qu'en plus d'être vegan, je suis écolo! Sur la question du bio, j'y reviendrai plus tard.

Dans mon panier j'ai une salade et divers fruits et légumes, souvent avec la terre (ça doit faire plus naturel ...). Assez pour moi durant une semaine environ.

En ce moment, c'est plus soupes, ou quand l'envie me prend, je fais une quiche aux légumes. Une pâte maison, de la soupe dedans avec des graines - riz ou quinoa - dans un moule, dans le four et voilà! Ecolo le four? Bon, pas écolo sur tout d'accord!

Pâte maison: Farine de riz (même si je suis allergique à aucun aliment, je côtoie des gens qui le sont. J'ai pris l'habitude de ne plus acheter de blé - d'autant plus que le riz semble mieux être assimilé).

Donc farine de riz + beurre végétal (en vente dans les supermarchés classiques - à ma grande surprise). J'en conserve souvent dans un coin de mon frigo (frigo que je compte quitter en déménageant de ma coloc).

J'ai une sainte horreur des additifs et colorants bizarres - anti-naturels. Parait que même les fruits et légumes en sont aspergés! Ceux-ci contribuent à une standardisation des récoltes. Bref, c'est pour cela que je prépare au maximum mes repas et gourmandises moi-même. J'aime savoir ce qu'il y a dedans!

Soupe de pommes de terre bleues, carottes, choux romanesco et quinoa.

Soupe de pommes de terre bleues, carottes, choux romanesco et quinoa.

Tag(s) : #Cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :