Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le bruit strident de notre réveil nous irise le poil, il serait temps de passer à quelque chose de plus naturel. Savez-vous que nous disposons d'un réveil interne? Oui comme le crocodile de Peter Pan!

C'est simple, notre sommeil est, fracturé en cycles, généralement, de 90 minutes (1h30). Ce temps varie d'une personne à l'autre. En fonction de cela on peut calculer l'heure à laquelle on devrait se réveiller. Cas pratique: Il est 22h, on est au lit, prêt à dormir. On doit se réveiller à 8h. Il faut visualiser l'heure de 7h dans sa tête avant de s'endormir. Car, il est préférable de laisser un peu de temps de battement entre la fin de cycle et l'heure de réveil pour se réveiller tranquillement à l'heure voulue.

Le calcul est simple: 22h + 90 mins = 23h30 + 90 mins = 1h + 90 mins = 2h30 + 90 mins =
4h + 90 mins = 5h30 + 90 mins = 7h.

Pour les plus réticents, à essayer le week-end. Je vous jure que ça marche. Et puis, n'avez-vous pas remarqué que, en branchant notre réveil tous les jours à la même heure, le jour où l'on a pas d'obligation, on se réveille quand même tout seul à cette heure habituelle? Alors, ma théorie pourrait bien fonctionner!

Tag(s) : #Ecologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :